• Quand vous voulez arrêter votre ordinateur, vous passez par la commande Démarrer, Arrêter, Arrêter l'ordinateur. Il y a plus rapide : créez, sur le Bureau , un nouveau raccourci via le menu Nouveau, Raccourci .

    Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément , tapez SHUTDOWN.exe -s-t 01, cliquez sur Suivant, donnez un nom à ce raccourci puis cliquez sur le bouton Terminer. Désormais, un double-clic sur ce raccourci éteindra directement votre PC.

    Attention : l'arrêt est du type « brutal » : il ne vérifie pas, en particulier, si vos documents ont été enregistrés. Les arguments qui suivent la commande SHUTDOWN vous donnent accès à d'autres fonctions, auxquelles vous pourrez affecter d'autres raccourcis.

    Ainsi, en remplaçant « -s » par « -r », vous provoquerez un redémarrage de l'ordinateur.

    Avec « -f », vous obligerez tous les logiciels à se fermer. Le chiffre (ici, 01) qui suit le paramètre « -t » indique, quant à lui, le nombre de secondes avant l'exécution de la commande. Ainsi, la commande SHUTDOWN -r -t 15 fait redémarrer l'ordinateur 15 secondes après son exécution.

    Annuaire liens durs rewrite audiences de sites


    votre commentaire
  • Pour personnaliser Windows, vous avez modifié un paramètre du Registre. Or pour que la modification soit effective, il vous est demandé de redémarrer votre ordinateur, ce qui prend du temps. Il y a un moyen de parvenir au même résultat sans réinitialiser votre machine.

    Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr pour afficher le Gestionnaire des tâches . Cliquez ensuite sur l'onglet Processus. Sélectionnez alors l'élément Explorer.exe et cliquez sur le bouton Terminer le processus. Confirmez ensuite l'arrêt du processus en cliquant sur Oui. Déroulez le menu Fichier, Nouvelle tâche.

    Dans la fenêtre Créer une nouvelle tâche qui apparaît, tapez alors la commande explorer.exe puis validez par OK.

    Annuaire liens durs rewrite audiences de sites


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique